Fondation Valette

Fondation Valette

Créations musicales

«LÉONARD & MARGUERITE»

Oeuvre musicale et littéraire en deux actes née de la fusion de deux destins tragiques et extraordinaires: Léonard Valette et Marguerite Burnat-Provins.
Le couple retrouvé, séparé par un siècle de quête d’absolu, est réuni par la magie de la musique et du mot. L’un et l’autre se sont perdus dans le trait et la phrase, dans la forme et le verbe, par l’huile et par l’encre.

Tous deux sont peintres et écrivains, poètes et philosophes. Tous deux sont en quête d’amour, rongés par l’angoisse de la solitude, torturés par le besoin d’aimer …et d’être aimés. Tous deux ressentent la fascination de la mort, le frisson créateur, la libération sublime de la pesanteur de la vie.

Au prix de CHF 25.-

Livre "Délivresse..."

Cet ouvrage est le recueil des toiles et des écrits de Léonard Valette (dim. 24x22cm). 280 pages.

Au prix de CHF 100.- le volume.